Qui a tué sœur Cathy? The Keepers, une enquête palpitante

Après Making a Murderer, Netflix sort une nouvelle série documentaire, cette fois centrée sur l’affaire Cathy Cesnik, une religieuse assassinée à la fin des années 60 dont le meurtre n’a jamais été résolu.

En octobre 69, Catherine Cesnik est enseignante dans un lycée catholique de Baltimore. Un soir, elle sort faire quelques courses. Elle ne reviendra jamais.

Des années plus tard, ses élèves se souviennent d’elle avec nostalgie comme une jeune femme bienveillante, qui leur a donné le goût de la littérature dans sa classe. Le repartage suit deux de ses anciennes élèves qui mènent l’enquête, bien décidées à élucider cette affaire, elles sont également à l’origine de cette page Facebook : Justice for Catherine Cesnik. Elles vont rapidement découvrir que derrière ce crime se cache d’autres atrocités d’une ampleur inimaginable.

Plusieurs personnes vont venir prendre part à cette enquête palpitante qui nous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde. Ces enquêteurs bénévoles ont vraiment réalisé un travail prodigieux en déterrant tous ces indices et en recueillant de précieux témoignages.

Difficile de lâcher cette série tant le suspens est présent entre retournements de situations et cliffhangers, pour ma part j’ai suivi cette enquête avec un intérêt grandissant en échafaudant mille et une théorie sur le pourquoi du comment. Une belle réussite même si le dénouement n’est pas à la hauteur de nos espérances et nous fait une fois de plus prendre conscience que nous vivons dans un monde totalement pourri et corrompu.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Sev dit :

    Je ne connaissais pas du tout cette affaire!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s